Notre Histoire

AU FIL DE NOTRE HISTOIRE :

1999 – création

C’est fin 1999 qu’une poignée de randonneurs, marchant en compagnie de l’association « La Chapelle de St Véran et Patrimoine Goultois », décident de créer « les Randonneurs des Restanques » et de s’affilier à la Fédération Française des Randonnées Pédestres en février 2000.

La première présidente de l’association qui a consacré 14 ans de sa vie à organiser et guider avec qui nous avons toujours le plaisir de marcher :

Mme Geneviève Aude

Galette des Rois 2016  Ici l’une des reines de notre galette annuelle 2016

Elle fut accompagnée tout au long de ces années par deux compères :

Gérard Veve qui fut trésorier jusqu’en 2014 et nous a quitté pour raison de santé

Gérard Lors de sa dernière réunion

Et Françoise Zavaglia qui fut secrétaire jusqu’en 2011 mais reste fidèle à nos randonnées

Françoise elle aussi couronnée lors de notre galette 2016

2013 – création du site et changements administratifs (statuts, règlement intérieur etc.)

Nous sommes à peine une vingtaine d’adhérents mais une bande de joyeux et bons amis, heureux de se retrouver, tous les 15jours, pour passer un dimanche à découvrir toutes les beautés de notre département.

En juin, nous clôturons notre année de marche par un repas dans un restaurant, accompagnés de nos proches, sur les lieux d’une ballade matinale.

Nous reprenons nos activités vers la mi-septembre.

2014 – décision de marcher chaque semaine un vendredi et dimanche sur deux

Un rythme qui plait bien à tout le monde, le vendredi permet de libérer les dimanches en famille ou entre amis si besoin. Le dimanche restant notre jour de prédilection permettant aussi à ceux qui travaillent de se prendre un bon bol d’air, ainsi les enfants peuvent accompagner les grands !
« C’est mieux que de rester scotché derrière ses jeux vidéos ou « affaler » dans le canapé à consommer de la télévision… »
Grâce à notre communication, le nombre d’adhérents a augmenté mais notre volonté est de rester à taille « familiale et gérable » pour garder l’unité du groupe. Il est donc possible que nous stoppions les inscriptions en cours d’année.

Partager